X

GARANTIE DE 10 ANS SUR LES PIANOS NUMÉRIQUES ROLAND



Les temps de garantie ne figurent pas parmi les aspects les plus excitants de l’achat d’un tout nouvel instrument. Mais ils peuvent pourtant se révéler cruciaux, surtout lorsque votre dernier achat tombe en panne une semaine après l’expiration de la garantie.

Que l’on achète un nouveau piano, une nouvelle console de jeux ou une machine à laver, on ne fait jamais très attention à la durée de garantie qui l’accompagne. Peut-être parce qu’on ne s’attend pas à ce que l’objet de nos rêves nous lâche. Nous savons qu’il ne sera pas éternel, mais espérons plusieurs années de bons et loyaux services.

La loi nous assure de bénéficier de certains droits en tant que consommateur. Ainsi, si un article ne fonctionne pas lors de la première utilisation, le revendeur n’a pas d’autre alternative que de le remplacer. Mais que se passe-t-il à long terme, si l’article en question cesse de fonctionner plusieurs années après la date de son achat ?

Vous pouvez acheter une extension de garantie, mais ce n’est pas très juste. Car vous devez alors payer pour éviter d’être victime d’éventuelles défaillances du fabricant. Et lorsque certaines extensions de garantie atteignent plusieurs centaines d’euros, le prix à payer pour la tranquillité d’esprit devient un peu dur à avaler.

Mais vous pouvez également considérer la garantie du fabricant comme révélatrice de son sérieux. Si ce fabricant vous propose un tarif prohibitif pour étendre la garantie de ce qu’il fournit au-delà de ce qu’impose la loi, n’est-ce pas un bon indicateur de la faible qualité de son produit ?

Nous, nous pensons que la garantie proposée par un fabricant constitue un bon indicateur de la fiabilité de son produit, et nous tenons à le dire haut et fort. Un piano numérique Roland est conçu pour être joué pendant de nombreuses années, et nous en sommes tellement convaincus que nous vous proposons une garantie gratuite de 10 ans sur nos pianos HP-605/603/504/506/508/i-50 et LX-17/7/15e.

La garantie de 10 ans Roland protège votre piano contre les défauts de fabrication, et représente la plus longue durée de garantie du marché des pianos numériques à ce jour. Nous fabriquons des pianos numériques depuis plus de quarante ans et nous savons ce que signifie de proposer des instruments fiables, avec une excellente qualité de fabrication et une grande solidité des divers composants internes et externes.

Il peut survenir beaucoup de choses en dix ans. Vous pouvez passer du statut de parfait débutant à celui de pianiste confirmé. Si vous avez acheté l’instrument pour vos enfants, vous voudrez avoir l’assurance qu’ils pourront jouer sur ce piano pendant de nombreuses années. Quel que soit le chemin musical que vous choisirez, il est rassurant de savoir que votre piano numérique Roland restera à vos côtés tout au long de ce chemin ; aujourd’hui, demain, et pendant les années à venir.