X

MÉTHODES SCHOTT LE PIANISTE VIRTUOSE EN 60 EXERCICES

16,00 € TTC

Le pianiste virtuose en 60 exercices - C.L. Hanon - Edition Schott.

Disponible à Marseille
Transport gratuit
Disponible à Plan de Campagne

Seule édition authentique revue et augmentée par Alph. Schott

L'étude du piano est si répandue de nos jours, les bons pianistes sont tellement multipliés, qu'aujourd'hui, sur cet instrument, on ne souffre plus de médiocrité. Il est résulte qu'il faut étudier le piano huit oui dix ans avant de se risquer à jouer un morceau d'une certaine force, même dans une réunion d'amateurs.
or, combien peu de personnes sont à même de consacrer tant d'années à l'étude de cet instrument. Il arrive donc souvent que , faute d'un travail suffisant, on ait un jeu inégal et peu correct. La main gauche accroche dans la plupart des traits un peu difficiles, le 4e et le 5e doigts sont presque nuls, faute d'exercices particuliers pour ces doigts qui sont toujours plus faibles que les autres; et si l'on rencontre quelques passages en octaves, en trémolo ou en trilles, on ne les exécute le plus souvent qu'avec peine et fatigue, de là un jeu peu correct et manquant complètement d'expression.
Nous avons résolu ce problème par notre ouvrage "le pianiste virtuose en 60 exercices". On trouve dans ce volume les exercices nécessaires pour acquérir l'agilité, l'indépendance, la force et la plus parfaite égalité des doigts, ainsi que la souplesse des poignets, toutes qualités indispensables pour arriver à une belle exécution; de plus, ces exercices ont été calculés pour que la main gauche devienne aussi habile que la main droite. A part quelques rares exercices que l'on rencontre dans plusieurs méthodes, tout le reste du livre est notre oeuvre personnelle. Ces exercices sont intéressants et ne fatiguent pas l'élève comme la plupart de ceux des cinq doigts, dont l'aridité est telle qu'il faut la persévérance d'un véritable artiste pour avoir le courage de les étudier.

Envoyez nous votre demande